Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en Guyane...
17 octobre 2012

Moi...

Un peu moi,

Je suis donc restée à Saint Georges car je n'ai pas eu de mutation, ni pour Cayenne ni pour ailleur. Ce n'est pas grave car j'aime St Georges, il y a plein de choses à faire et j'y ai des amis. Lorsque je vais à Cayenne, ce sont des petites vacances.

Le plaisir de la plage de Rémire et son auberge...

 A l'auberge des plages     Plage de Rémire

 

Nous avons repris les repas dominicaux chez Christian, allias Papi et il y a une bonne ambiance. Certains se sont rajoutés au groupe comme Michel (la Muletta) et Georges (Qui loue tout) et nous restons les anciens, Daniel (le VRP), Méchant loup, Florence (Béjaflor), moi (Picolette) et ceux de passage comme de tout temps. Avec Christian nous avons tous des surnoms...

La jardin de Christian     Tous réunis

 

Je fais du sport plus sérieusement, ici c'est indispensable, course, pirogue ou canoé, vélo, baignade et tennis à Cayenne. Pour la petite histoire, je me suis achetée un vélo et il est bleu, très joli et efficace. Ma pirogue est restée de l'autre côté et je traverse pour aller naviguer.

Celui-ci n'est pas le mien et j'ai voulu essayer sans les mains en descente, voilà le résultat...

A bicyclette     Sur les fesses !

Elle est pas belle la vie sous les tropiques ?

A Saut Maripas     Le hamac retrouvé !

 

J'ai commencé à faire des petites soirées dans ma nouvelle demeure, la terrasse bien que pas très grande est très agréable. Je suis bien installée et ça y est je m'y suis faite, ça me change du Brésil mais le côté agréable c'est que je peux faire ce qu'il me plait sans dépendre de la traversée du fleuve et du bon vouloir des piroguiers.

Là nous fêtons les 30 ans de Thomas, il n'est pas en Guyane mais à Lyon mais ça n'empêche pas! Et j'ai soufflé les bougies pour lui, normal en tant que Mère...

30 ans de Thomas     30 ans après

Avec Florence et Georges, Denise qui prend la photo. Les chaussettes c'est pour les moustiques non pour le froid.

Coltte, Georges et Florence     DSCN1210

Un petit début d'année en image la suite sera très belle aussi, puisque Denise est restée 17 jours ici et elle ne s'est pas ennuyée.

N'oubliez pas le petit mot qui fait plaisir dans "commentaires".

Des bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel honneur !! Merci. Ici aussi on l'a bien fêté.
F
Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête !<br /> <br /> Les 30 ans de Thomas : çà veut dire qu'il y a 30 ans j'étais avec vous, sauf Coline, à Lyon.
Moi en Guyane...
Publicité
Archives
Publicité