Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en Guyane...
20 novembre 2012

Denise

L'inspiration, le temps, il fallait laisser venir. Je reprends le clavier.

Depuis, des visites, Denise puis Coline et Damien. C'est super mais après les départs ça laisse un vide !

Commençons par Denise. Ce fut un bonheur d'aller la chercher à l'aéroport à Cayenne d'autant plus qu'un collègue avait assuré les cours à ma place, bien sympa.

Petite soirée de bienvenue aux Palmistes et le lendemain à la plage, avec de belles empreintes sur le sable.

Denise aux Palmistes    Colette aux palmistes     

La place des palmistes

sur le sable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis retour sur St Georges car il faut bien que je travaille; Denise a découvert l'Amazonie guyannaise. Elle fut ravie, les journées n'étaient pas assez longue pour qu'elle puisse tout voir. Du matin à l'aube, l'arrivée des pêcheurs sur le quai au soir que le soleil se couche et le début de la nuit, rien ne fut trop beau à ses yeux.

Les photos parleront toutes seules, mais rien ne vaut la réalité.

Caïpi et repas à "La chaca de Rona" au Brésil

Sur la pirogue     Denise et Colette

Denise chez Rona     Chez Rona

Repos sur la plage toujours chez Rona et visite du site avec de belles orchidées.

Enfants sur le bateau     Enfants sur l'Oyapock

Palmiers     Une orchidée

Découverte d'Oïapoqué et retour avec un magnifique coucher de soleil.

Les tapouilles     Coucher de soleil sur l'Oyapock

J'avais organisé pour les élèves la visite du CNES-CSG à Kourou et Denise a eu la chance de se joindre à nous, nous avons déjeuner sur la plage de la Cocoteraie.

Explication sur le site Toucan     Observation

Paradoxe !     Floriane et Judicaël

Plage de la cocoteraie     A l'ombre du palmier

Il y a eu la visite du pont bien sur...

Guyane     Sur le pont

le Saut Maripas, mais là je n'ai pas encore trié les photos, je les joindrai.

Le couac aussi

et le retour à Cayenne avec son marché et toutes ses couleurs et ses odeurs.

Etal créole     Etal de condiments

Les épices     Marché de Cayenne

Le marché

Visite du musée et ses espèces régionales,

Mygale        Un morpho

Et le séjour se termina, bon retour Denise, à très bientôt. Ce fut un moment merveilleux.

 

Ti punch !

 

Très agréable moment d'échanges improvisé à la Caz EDF, bien sur  arrosé de Ti Punch.

 

              Alors, santé à tous ! 

 

Aux suivants et ce seront Coline et Damien...

 

 

Je rajouterai d'autres photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah OUI !!!! que de beaux souvenir...Alors qu'içi on est rentré dans le grand froid ( -10°), j'ai plaisir à revoir quelques photos....J'ai fait un album par internet et je t'enverai le lien...Je me langui de voir les photos avec Coline et Damien...Je pense qu4ils ont eu beaucoup de plaisir....Profite bien de chaque minutes de cette vie la bas...Prend en plein les yeux..et mets tes sens en éveil...et continu à faire partager...<br /> <br /> Bisous...Denise...MERCI MERCI ENCORE DE M'AVOIR DONNE L'OPORTUNITE DE FAIRE CE BEAU VOYAGE...<br /> <br /> Bonjour à Papi dimanche et à toute l'équipe....Et puis quand tu va à Cacao envoie moi des bonnnes ondes par delà la canopé...et mange une bonne soupe Hmong...<br /> <br /> Si je pouvais je reviendrai demain....Il va faloir que j'y reflechisse serieusement..<br /> <br /> BISOUS...Denise
Moi en Guyane...
Publicité
Archives
Publicité