Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en Guyane...
13 avril 2013

Christian alias Papi

Mais qui est cette personne étrange.

C'est un professseur de sport à la retraite et qui est resté à Saint Georges; Il a enseigné en métroplole, en Afrique, en Polynésie..... et en Guyane et là il est resté ! Pourquoi Papi et bien parce qu'à Saint Georges il était le plus ancien (il y a peu de profs âgés....) et les élèves l'ont appelé Papi et tout le village a fait de même, même "la poste" le connait !

Cet homme a un coeur d'or, il aide tout le monde, il a au moins 14 filleuls et filleules amérindiens et à tous il fait des cadeaux et paie les baptêmes c'est la coutume amérindienne où le baptême est à la charge du parrain et de la marraine. Il connait tout le village et il a un mot pour chacun.

Il est un peu mon confident. Quand ça va pas, je vais le voir, il rigole de mes histoires et on boit du champagne. Je n'ai jamais bu autant de champagne qu'avec lui. Tous les dimanche il y a table ouverte et le repas est de qualité, il pense à tous, ceux qui mangent de tout, celle qui ne mange pas de porc, celle qui est végétarienne ; Il y en a pour tout le monde, sa générosité est sans faille.

Voici chez lui, il aime les gens, les chansons anciennes, la nature, les oiseaux et en particulier les perroquets qui vivent dans le manguier..... une petite rétrospective de 4 ans....

Christian et son perroquet     Bisou !

Christian     Colette et Christian

Chez papi     Florence, Papi

    Certains sont partis, d'autres reviennent et repartent.... d'autres arrivent.

Claude, Patrick_100110     le retour de Jeane

     

Belle tablée     Colette et Daniel

Colette, laurent et Jeanne     Colette, Denise, Daniel

Septembre 2012     Yann, David, Papi, Florence

Belle tablée    Méchant Loup

Tous les jours, sauf le dimanche car il prépare le repas,  on peut le croiser sur la piste d'atterrissage de l'aérodrome, vers Savane, Bambou, la route du Pont.... parfois je l'accompagne ou je peux le croiser en vélo, lui toujours à pied avec son KWay!

Au bord de la crique     Sur l'Oyapock là où est le pont!

Moi sur la piste     sur la piste

Et le jardin avec les oiseaux....

Bonjour !     les gaucher

Jeanne et Sarko     la belle et la bête

Fleur de la passion     fleur du maracouja

 

Fruit de la passion     Le papailler

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi en Guyane...
Publicité
Archives
Publicité